Cure détox ou détoxification du corps


"Vous avez dit détox?"

Vous avez probablement entendu ou vu quelque chose à propos du «detox».  Ce terme omniprésent se réfère à divers régimes alimentaires qui vous nettoient, donnent à votre corps un redémarrage radical. Et vous aider à perdre du poids rapidement. Ceux-ci vont des jeûnes d'un jour,  aux régimes promus par des célébrités comme Beyoncé et Gwyneth Paltrow. En passant par des techniques aussi spectaculaires que les nettoyages du côlon et les lavements au café. L'idée de vous nettoyer comme un moyen de démarrer des habitudes plus saines peut être attrayante, surtout si vous mangez mal, si vous buvez trop d’alcool ou si vous traitez votre corps de façon moins optimale. 

THE DETOX MINCEUR

Que signifie "detox", de toute façon?

"Cure de désintoxication", le terme utilisé pendant des décennies a été utilisé presque exclusivement pour désigner le processus de sevrage de l'alcool ou des drogues. Du thé détox, au jeûne de jus en passant par le nettoyage du côlon. Les régimes de désintoxication et les purges font fureur auprès de ceux qui cherchent à perdre du poids, se remettre de repas trop copieux (fêtes de fin d’année…) ou à démarrer un mode de vie sain.

Désintoxication, ou la pratique de débarrasser le corps des substances toxiques ou nocives, est promu sur d'innombrables sites web et approuvé par une foule de célébrités. Les défenseurs des thérapies de désintoxication partent du principe, que le corps accumule des toxines qui peuvent causer le cancer et d'autres maladies. Se nettoyer régulièrement de telles toxines réduit le risque de maladie, et lui confère une sensation de bonne santé, une peau plus radieuse et plus d'énergie.

Qu’est-ce que les toxines?

Les toxines sont des substances qui peuvent être toxiques ou avoir des effets néfastes sur la santé. "Toxine" se réfère à tous les métaux, produits chimiques, polluants, ingrédients alimentaires artificiels, pesticides et poisons qui causent des dommages corporels. "Toxine" est un terme très large et il est même devenu, malheureusement, un mot à la mode pour certains. Les produits chimiques créés artificiellement peuvent être des toxines, mais les substances naturelles peuvent aussi être toxiques. L'arsenic est une toxine naturelle. Techniquement, le venin de cobra l'est aussi (bien que vous soyez moins susceptible de contaminer l'approvisionnement en eau de votre ville).

Nous sommes en contact permanent avec des organismes nuisibles et des polluants. Ils sont dans notre eau, dans notre nourriture et dans l'air que nous respirons; c'est très difficile de leur échapper. La source de nombreux problèmes de santé est les toxines qui se sont accumulées dans notre corps au fil des ans.

Il n'y a pas de moyen pratique de se protéger de toutes les toxines présentes dans l'environnement. Vous devrez vivre le reste de votre vie dans un costume hermétiquement fermé (et ce serait une vie courte puisque vous ne pouviez pas manger ou boire.) Heureusement, il existe des moyens de contrer certaines toxines et polluants. Les processus naturels de désintoxication de votre corps existent pour faire face à ceux que nous ne pouvons pas éviter. Vous pouvez aider votre corps à effectuer ces processus à l'aide d'un nettoyage régulier en utilisant du thé detox par exemple.

TOXINE CORPS

D'abord, comprenons la capacité naturelle que nous avons à nous nettoyer.

Le corps et la désintoxication

En fait, le corps a plusieurs systèmes en place pour éliminer les déchets. Le système excréteur joue le plus grand rôle dans la désintoxication. Le travail le plus évident de ce système est la défécation et la miction. Les principaux organes qui composent le système excréteur sont la peau, le foie, les poumons, le gros intestin et les reins. Vous pourriez être surpris d'apprendre que votre peau fait partie de votre système excréteur, c'est vrai, la peau aide à éliminer par les glandes sudoripares. Le but de la sueur est de réguler la température corporelle, mais c'est un système multifonctionnel. Lorsque la sueur passe à travers vos glandes sudoripares, il en prend des toxines.

Les rôles des autres organes sont tout aussi importants. C'est le travail du foie de filtrer et d'excréter les déchets, les hormones, les médicaments et autres substances étrangères. Les poumons aident à éliminer le dioxyde de carbone (le gaz résiduel résultant de la respiration). Le gros intestin a plusieurs emplois importants. Il absorbe l'eau et les nutriments restants de la nourriture. Il convertit également les déchets en selles pour être expulsés du corps par la défécation. Les reins filtrent le sang et aident à éliminer les déchets du corps par la miction.

Le corps entier compte sur ce système pour mener une vie saine. Votre corps se désintoxique tout le temps, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Même votre cerveau évacue les toxines pendant votre sommeil. Il est essentiel de prendre soin de ces organes et de leur permettre de faire leur travail. Notre cure de thé détox 100% naturelle et organique accélère ce processus de désintoxication de votre corps.

THE DETOX MINCEUR