Le waist training ou corset training?

Le waist training ou corset training aujourd’hui

Le waist training est une technique qui consiste à creuser sa taille et aplatir le ventre. En utilisant une ceinture serre-taille, une gaine (waist cincher/waist trainer) ou d’un corset. Utilisée depuis des siècles par les femmes afin d’affiner la taille, et de maintenir la poitrine par le biais d’un corset rigide.

Si vous avez suivi la presse et les réseaux sociaux ces dernières années. Vous avez pu constater la surexposition de cette technique, plébiscitée par les stars comme Kim Kardashian ou encore la frenchie Nabila Benatia. Des millions de post instagram sont consacrés à cette méthode pour affiner la taille et perdre du poids. Qu’en est-il vraiment?

kim kardashian waist training
Image instagram Kim Kardashian

Le corset minceur nouvelle génération

Venu d’Amérique du sud, les nouveaux corsets waist trainer offrent plus de confort et de maniabilité que les corset rigides classiques. Vous pouvez les porter en toute discrétion sous vos tenues quotidiennes ou pendant vos séances de sport. Les fabricants Colombiens de corsets minceurs, utilisent des matériaux modernes comme le spandex, le powernet ou encore le latex. Imités par les Chinois, les corsets originaux viennent d’Amérique du sud et plus précisément de Colombie. Le savoir-faire Colombien n’est pas égalé, car il permet la création d’un corset qui donne des résultats.

Corset minceur, waist trainer, waist cincher, gaine ventre plat…?

“Corset, waist trainer, waist cincher, gaine minceur ventre plat”. On ne sait pas où donner de la tête avec toutes ces expressions. Elles désignent en outre la même chose. Ceux sont des gaines avec des appellations différentes selon la langue employée. Waist trainer, waist cincher, corset en anglais. Corset minceur en français. On parle également de fajas en espagnol.

Néanmoins appellation “gaine” ne désigne pas forcement un corset nouvelle génération. Il peut s’agir d’une gaine classique qui n’a pas les propriétés des corsets Colombiens.

Comparatif entre une gaine classique et une gaine corset nouvelle génération

Propriétés Gaine classique Gaine nouvelle génération
Se porte au quotidien X X
Se porte pour le sport X X
Transformation immédiate de la silhouette X X
Transformation à long terme de la silhouette X
Différence avant/après très marquante X
Maintien le dos X
S’enroule quand on la porte X

Pour quelles raison?

Quand porte votre gaine waist trainer? Affiner votre silhouette, pour le sport ou vos activités quotidiennes (ménage par exemple), lors d’un processus de perte de poids, après l’accouchement. Vous pouvez également utiliser cette technique en cas de diastasis.

Qui est my waist training ? Il s’agit d’une marque Française qui conçoit des ceintures minceurs, gaines waist cinchers, sous-vêtements et vêtements amincissants. Fabriqués en Colombie.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!
×
×

Panier

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :