Diastasis ou syndrome du petit bidou

Diastasis ou syndrome du petit bidou

Qu’on soit un homme ou une femme, la sangle abdominale est une zone sensible qui a beaucoup de rôles à jouer : maintien des viscères, respiration, mouvements, soutien du dos…
Qui souffre le plus souvent d’un diastasis ? Les femmes bien sûr, surtout après l’accouchement. Cependant n’avez-vous jamais vu un homme avec un ventre très rond ? Et un ventre très rond ne signifie pas toujours qu’on est en surpoids. Nous avons déjà tous vu des photos d’hommes super musclés, le type bien basé, sculpté… avec un ventre très proéminent.
Mais pourquoi direz-vous ? Parce que ce type de sportif pousse son ventre en avant, simplement. Ce style même qui bloque la respiration quand il force, voir pousse à l’effort. La masse musculaire ne vient pas sans efforts réguliers, on peut donc facilement imaginer qu’il fait énormément d’abdos hyper pressif, ce qui donne un ventre tout rond, même si il est parsemé de tablettes de chocolat bien visibles.
Revenons au diastasis, indépendamment du geste sportif, il y a d’autres raisons à cet écartement des grands droits. Les grossesses bien sûr, mais aussi le surpoids, certains problèmes de santé, de posture par exemple. Les bébés ont un diastasis qui va se régler tout seul.
La gaine améliorera la posture au quotidien, pendant les séances de sport ou près l’accouchement. Oui oui elle peut donc être portée par les femmes et les hommes.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :